La Covid a quelque peu retardé son lancement, toutefois, il est bien arrivé sur notre marché : voici le Prosecco rosé ! Entre 17 $ et 24 $, voici 7 marques « phare » de la Vénétie viticole qui font des bulles sous cette nouvelle appellation, enfin disponibles en SAQ.

Et si vous voulez en apprendre davantage sur les règles de l’appellation Prosecco DOC Rosé, vous cliquez ICI.

 

Carpené Malvolti / 19,55 $

Prosecco DOC Rosé

Millesimato 2020 Brut

Une certaine vinosité rouge, c’est-à-dire à la fois subtile et nette, pour ce prosecco rosé qui joue la carte de la fraîcheur sans occulter les notes de fruits rouges. L’apéritif idéal avec les canapés de votre choix, voire des huîtres !
Paladin / 19,20 $

Prosecco DOC Rosé

Millesimato 2020 Brut

 

Vif et suave à la fois, plus sec également que d’autres rosés de la catégorie : sortez la salade de tomates, l’huile d’olives et quelques dés de cheddar doux, vous avez les bulles pour une entrée simple et goûteuse.

Villa Sandi / 18,95 $

Prosecco DOC Rosé

Millesimato 2020 Brut « Il Fresco »

 

Un Brut au fruité rouge délicat et séduisant transporté par une texture tendre : ce qu’on attend précisément de cette nouvelle catégorie de Prosecco Rosé. Bel accord avec un feuilleté épinard fromage !

Mionetto / 23,40 $

Prosecco DOC Rosé

Millesimato 2020 Extra-Dry

 

Le fruité blanc traditionnel du Prosecco flirte avec des accents de cerises, on déguste un rosé soigné qu’une entrée de saumon fumé peut accompagner.

La Marca / 21,05 $

Prosecco DOC Rosé

Millesimato 2020 Extra Dry

 

Savoureux dans le comportement et parfumé comme une salade de fruits rouges, La Marca aguiche les papilles et donne envie d’un carpaccio de pétoncles avec quelques lamelles de fraises pour l’accompagner. L’essayer, c’est l’adopter.

Abbazia di San Gaudenzio

Prosecco DOC Rosé

Millesimato 2020 Extra Dry

 

Aussi floral que fruité (pivoine et cerise), ce prosecco rosé se montre particulièrement fondant en bouche tout en offrant une finale pointue qui réveille les papilles. À tester avec un dessert léger à base de meringue.

Zonin / 17,80 $

Prosecco DOC Rosé Extra-Dry

 

Le dosage sensible soutient davantage le fruité rouge qu’il ne l’estompe. Rond et vif à la fois, c’est une réussite. Sortez les chips, l’apéro est servi !

Leave A Comment

Suivez-moi sur Facebook

C’est ici