Le Prosecco Rosé DOC s’est fait attendre, la Covid 19 ayant retardé son lancement officiel qui fut finalement planifié par son Consorzio fin 2020.

Et si cette pandémie semble s’éterniser, 2021 ne devrait pas freiner la diffusion du prosecco rosé de bien des marques, dont Villa Sandi, déjà solidement établie au Québec.

À 18,75 $ en SAQ, voici donc le Prosecco Rosé Il Fresco 2019 de Villa Sandi (code 14712519) :

Les notes de salade de fruits blancs sont aussi présentes au nez que sur le Il Fresco traditionnel, toutefois sur cette version Rosé, un soupçon de grenadine à l’eau se laisse saisir après l’aération du verre.

Vif à l’attaque en bouche, il apparaît moins dosé que le prosecco DOC blanc de la maison, révélant davantage le léger fruité rouge qui marque la différence (cerise) et une légère fermeté bienvenue.

C’est crémeux comme un bon prosecco, ce n’est pas tanique sous prétexte d’être rosé, toutefois, si vous vous amusez à comparer celui-ci avec son grand frère Il Fresco blanc (15,75$ en SAQ), vous y décèlerez un peu plus de corp, une accroche en bouche qu’une salade à base de saumon légèrement fumé saura agréablement accompagner.

 

Leave A Comment

Suivez-moi sur Facebook

C’est ici