Élaboré par la société Tonon, créée dans les années 1930, ce prosecco porte le nom d’une parcelle de la marque qui offre un portefeuille conséquent de vins tranquilles et effervescents vénitiens, à la fois en DOCG, en DOC et en IGP. Le Bianco del Camul, un assemblage de chardonnay et de pinot gris, disponible également en SAQ est, à ce titre, aussi intéressant que ce mousseux, à découvrir.

Commentaire du Prosecco Superiore DOCG 2020 Camul – Code SAQ 12797846 – 22 $ – Représenté au Québec par Société de Vins Fins : 

L’attaque est très fruitée, le dosage appuyé soutient les arômes d’agrumes jaunes. C’est un Brut au dosage généreux (comme la majorité des Prosecco) qui n’altère cependant pas la fraîcheur de l’ensemble.
Les notes d’amandes fraîches initialement perçues au nez sont nettes, on les perçoit également en bouche, enveloppées d’une fine touche citronnée qui apporte une vivacité bienvenue.
Les bulles sont comme des perles, elles créent une texture particulièrement crémeuse qui perdure jusqu’à la finale de dégustation où s’expose alors des notes florales.
Un prosecco de facture classique, offrant la palette complète des saveurs de l’appellation, qu’on prendra par exemple, en apéritif avec une guacamole au jus de lime mesuré et les chips de votre convenance.

Leave A Comment

Suivez-moi sur Facebook

C’est ici