Dans les années 1960, Omer Delmas cultivait trois hectares de vignes qu’il avait héritées de son père. Il transféra sa terre à son fils Bernard Delmas, cuisinier de formation, qui depuis les années 1980 a fait du domaine familial, converti à l’agriculture biologique, l’un des meilleurs et des plus représentatifs de la région limouxine. La surface a depuis décuplé, permettant une production moyenne annuelle de 180 000 bouteilles.



Commentaire de la cuvée Passion 2015 Nature Brut Bio de Bernard Delmas / Crémant de Limoux :

Le nez est discret, non beurré (le vin est encore jeune), quelques accents levurés se laissent saisir. C’est après plusieurs minutes dans le verre qu’on capte un côté boulanger qui rappelle la version Brut. 
L’attaque en bouche est vive, tendue, zestée, la version Nature est nette. 
Les bulles sont des perles, la texture est suave, tapissante. L’enveloppe citronnée s’accroche sans agresser, tout est à la fois fin et crémeux. 
C’est le genre de bulles qui donnent envie d’en reprendre à condition d’être patient, de se comporter avec elles comme avec un vin tranquille, et oui !
À l’apéritif, sur une entrée d’huîtres, un fromage de chèvre ou une tarte aux agrumes.
Un excellent crémant de Limoux. Un excellent crémant tout court ! Et un vin de garde qui devrait facilement rouler jusque 2025…

Leave A Comment

Suivez-moi sur Facebook

C’est ici