Avec plus de 16 hectares situés autour d’Oka et de Saint-Eustache dans les Basses-Laurentides, le Vignoble Rivière du Chêne est aujourd’hui l’un des plus vastes du Québec. Daniel Lalande, son propriétaire a su le hisser parmi les incontournables de la province en moins de 25 années. Un quart de siècle qui sera sûrement fêté avec une cuvée particulière en 2023 !

monde les bulles de RDC

Commentaire de la cuvée Monde Les Bulles – Méthode Traditionnelle – Vignoble Rivière du Chêne – Québec – Canada :

Parce que la robe est dorée, on pourrait s’attendre à un vin qui a évolué un certain temps en cave au cours de sa seconde fermentation en bouteille, pourtant, le nez et la bouche, tous les deux expressifs, révèlent davantage des notes de pommes chaudes, de pêches et de miel, plutôt que quelques accents pâtissiers que développe le temps sur lie…
La fraîcheur est bien là, aucunement altérée par le dosage toutefois marqué qui rappelle les saveurs d’un vin de glace. Une fine amertume parcourt la dégustation dans une effervescence aérienne qui vient contre-balancer la sucrosité de ce mousseux réussi qu’on pourra déguster en entrée avec une quiche à la courge et au bacon, en sortie de table avec un fromage double-crème ou en dessert, avec un mi-cuit de chocolat blanc.

Leave A Comment

Suivez-moi sur Facebook

C’est ici