Le pinot noir domine largement l’encépagement de la Côte des Bar en Champagne et la marque Devaux s’en fait l’ambassadrice depuis de nombreuses décennies. Si le nouvel habillage a d’abord dérouté la clientèle fidèle, le vin lui, n’a pas bougé ou alors, il s’est amélioré, car autant d’intensité à ce niveau de prix, c’est une prouesse qui illustre le savoir-faire vigneron des adhérents de la cave et le talent du chef de cave Michel Parisot. Blanche et sobre, la nouvelle étiquette véhicule le terroir local à travers Devaux que les amateurs se doivent de redécouvrir à chaque instant.

Commentaire de la cuvée Blanc de Noirs Brut de Devaux :

Nez expressif, intense et un tantinet anisé. 
L’aération apporte son lot de notes très légèrement toastées, plus blondes que brunes et la réglisse signe la trame aromatique du pinot noir local. 
L’effervescence est légère, toutefois les bulles sont des perles, le volume en bouche apparaît mieux construit, plus riche qu’il y a quelques années. 
La puissance est contenue, le dosage est parfait, l’ensemble est sec; ce champagne est à découvrir en apéritif avec les canapés maison de votre choix.

Lieu : Domaine de Villeneuve  10110 Bar-sur-Seine 
Téléphone : 03 25 38 30 65  

Suivez-moi sur Facebook

C’est ici