William Warre est devenu partenaire de la maison Messr. Clarck & Thornton en 1729. Cependant, celle-ci existait déjà depuis 1670 et W. Warre devint seul propriétaire après quelques années. Il y eut un descendant direct de la famille jusque dans les années 1950, période où la compagnie appartenait déjà au groupe Symington qui s’y était associé en 1905, avant de devenir l’unique propriétaire en 1912. C’est grâce à ce dernier que la Quinta da Cavadinha fut rattachée à la marque Warre’s en 1980. Ce domaine allait fournir l’essentiel de ses vins. Jusqu’alors, Warre’s disposait des vins de la famille Serôdio et de leur domaine, la Quinta do Bom Retiro Pequeno. Un Single Quinta fut lancé dès le millésime 1978. La particularité de la marque Warre’s est de proposer une majorité de types de Vins de Porto de haut de gamme.
Commentaire du Porto 20 ans d’âge – Warre’s :
L’opulence habituelle de la maison est ici atténuée par les effets du temps sur le vin qui a séjourné entre 15 et 25 années sous bois : le charme glisse doucement sur les papilles, il laisse un crescendo d’arômes dont le souvenir perdure un long moment en bouche : amandes, oranges confites, caramel blond, grué de cacao…
L’eau-de-vie ne brûle pas, elle soutient un fruité presque rouge, encore bien présent, et accompagne une texture à la fois grasse et fluide, l’apanage des 20 ans signés et réussis.
Amateur de cigare ? Essayez-le avec un Don Tomas Clasico Toro Natural (Honduras)