Est-il bien nécessaire de présenter cette maison ? Elle a développé et fait connaître le prosecco dans le monde entier. Fondée en 1868 par le père de l’École d’oenologie de Conegliano, Antonio Carpenè – qui s’associa à Angelo Malvolti – , c’est son fils Etile qui va réellement construire la marque à travers les débuts de la publicité artistique. Toujours familiale, l’entreprise est aujourd’hui dirigée par l’arrière arrière petite-fille de son fondateur, Rosanna. Pour le 150ème anniversaire de la maison, une cuvée particulière, habillée et bouchée comme autrefois, a été lancée en 2018. Retour vers le futur, donc…

Commentaire de la cuvée Brut – Valdobbiadene Conegliano Superiore DOCG 

Floral, délicatement anisé à l’aération, cet effervescent se présente avec la typicité aromatique locale de salade de fruits blancs qui domine toutes les autres saveurs après un certain temps dans le verre. 
L’attaque en bouche les révèle davantage, les bulles sont fines, vives, nouées, elles forment une crème qui tapissent les papilles tout en illustrant le volume d’un mousseux parfaitement équilibré.
On déguste à la fois la simplicité et l’aboutissement vinique du Prosecco Superiore.

Apéritif abordable, bulles classiques pour un fromage de chèvre, bulles tendances avec un dessert "meringué" ou bulles idéales pour vos cocktails, à vous de choisir…

Suivez-moi sur Facebook

C’est ici