Basée à Ludes, la famille Berèche élabore ses propres champagnes depuis 30 ans, après avoir vendu ses raisins au négoce pendant plus d’un siècle. Jean-Pierre et Catherine travaillent aujourd’hui avec leurs fils Raphaël et Vincent qui bichonnent 10 hectares en propriété. Une dizaine de cuvées sont régulièrement offertes aux amateurs les plus exigeants qui sont rarement déçus d’avoir pénétré l’univers créatif des frères Berèche…



Commentaire de la cuvée Reflet d’Antan Brut de Berèche et Fils : 

Quels que soient les millésimes de base, ce champagne se montre toujours intense et vineux, axé sur un fruité blond qui rappelle délicatement la poire chaude, la tarte aux pommes chaudes, les abricots très mûrs, puis après quelques minutes en aération, les épices indiennes où le poivre domine. 
Ce champagne bouge, vit dans le verre, regagne en fraîcheur minérale pour mieux repartir vers des notes de salade de fruits jaunes, il ne désoriente pas, il séduit.

Profond, velouté, voire soyeux puisque les perles tournent en bouche grâce à une effervescence gagnée par le temps, le vin s’étire longuement. 
On est dans l’univers des grands vins de table, anoblis par les bulles !

Suivez-moi sur Facebook

C’est ici