Jean-Marc et Céline Charpentier disposent de 24 hectares de vignes en propriété pour élaborer plusieurs cuvées dont celles de la ligne Terre d’Émotion, issues de vieilles vignes travaillées selon la culture biodynamique depuis 2009. L’ensemble du vignoble familial est composé de 45% de chardonnay (planté dans les années 1930), de 40% de pinot meunier et de 15% de pinot noir. Le vignoble se divise en 72 parcelles individuellement identifiées.



Commentaire de la cuvée Terre d’Émotion – Blanc de Noirs – Brut :

C’est blond et bon. 
Blond par les saveurs de céréales, de muesli, de sésame légèrement grillé, de pain de campagne et bon, parce que la texture en bouche est veloutée. 

Les bulles sont fines et perdurantes, elles illustrent une effervescence bien conduite, suffisamment longtemps, donc soignée. Et puis il y a ces amers, toujours nécessaires dans le champagne, en particulier dans les Blancs de Noirs, comme celui-ci, car ils apportent une certaine solidité au vin.

Pour l’apéritif certes, à essayer également sur quelques sashimis de thon rouge avec des graines de sésame justement, qui rappelleront les premiers arômes perçus. 

Suivez-moi sur Facebook

C’est ici