Établie sur de l’argile depuis 5 générations, la famille Coessens travaille ses vins à la Bourguignonne en découpant sa parcelle de 3,36 hectares en plusieurs lots afin d’élaborer plusieurs cuvées. Le pinot noir est l’unique cépage dont les pieds ont une moyenne d’âge de 30 années. Après avoir fait ses armes pour des maisons, Jérôme Coessens a décidé d’élaborer ses propres champagnes en 2006.

Commentaire de la cuvée Brut Nature:

Expressif, puissant et charnu, ce champagne qui offre des arômes de fruits jaunes très mûrs plus provençaux qu’aubois est véritablement taillé pour la table. Le pinot noir est particulièrement fruité et plein, guidé par une effervescence compacte, aux bulles menues et persistantes qui nourrissent toute la dégustation. Oubliez la minéralité, certes subtile (et peut-être plus présente, curieusement, sur la cuvée Les sens boisés du même domaine), on est ici en présence d’une vinosité issue de la maturité des raisins qui, en finale, dévoile des accents de pommes chaudes et de raisins de Corinthe. 
Les amateurs de viandes banches en sauce ou de fromages puissants et matures ont trouvé ici la cuvée de champagne idéale pour les accompagner.

Suivez-moi sur Facebook

C’est ici