ou la confirmation que la Côte des Bar élabore certains des meilleurs champagnes rosés parce qu’ils sont vineux et expressifs tout en conservant leur tension.

Exploitation de la Côte des Bar certifiée biodynamique depuis 2010, elle est entièrement familiale depuis 4 générations. Le pinot noir domine l’encépagement des 4 hectares en propriété, répartis sur 5 communes.

Lieu : 8 rue de la Vereille  10250 Gyé-sur-Seine 
Téléphone : 03 25 38 22 90
 


Commentaire de la cuvée rosé – Brut 

   
Un excellent rosé qui présente une certaine fermeté à l’attaque en bouche pour confirmer une belle présence aromatique (baies rouges, pamplemousse rose) où pointe en finale une petite amertume de noyau de cerise. Cette dernière donne du caractère, signe une vinosité nécessaire en quelque sorte…
L’effervescence se fait plus élégante, elle est légère (bulles éparses de calibre moyen), toutefois persistante, elle apporte le contre-poids d’un ensemble corpulent. 

Un champagne rosé pour apéritif gourmand où cochonnailles variées seront les bienvenues; Proposé sur un risotto aux crevettes et courgettes au curcuma, l’harmonie fut particulièrement plaisante.

Suivez-moi sur Facebook

C’est ici