Cuvée 736 pour le millésime 2008

Jean-Hervé et Laurent Chiquet, les propriétaires actuels, ont su redonner à cette ancienne maison fondée en 1798 la notoriété et la grandeur d’antan. Le premier s’occupe de l’aspect commercial, même si la viticulture et l’élaboration des vins n’ont aucun secret pour lui, tandis que le second en a la charge conséquente. 
Certes, le nom des cuvées nécessite l’effort pour le consommateur de connaître à la fois le terroir champenois et l’histoire de la maison, cependant, dès les vins dégustés, les adeptes se multiplient.

Lieu : 68, rue du Colonel fabien – 51530 dizy 
Téléphone : 03 26 55 68 11

Commentaire de la Cuvée 736 – Extra-Brut 

Le millésime 2008 – grand millésime – constitue la majorité de ce vin qui surprend d’abord par la pureté expressive au nez (levure, agrumes), puis en bouche dès l’attaque tonique et iodée. Tout est franc, direct, droit sans être austère ou rigide. On y perçoit la minéralité anisée de jeunesse, puis un aspect grillé léger, plus blond que brun, au coeur d’une texture dense et serrée grâce à de vraies perles effervescentes qui perdurent jusqu’en fin de dégustation. 
D’une belle densité combinée à une fraîcheur typée (champenoise), cette 736 est une vraie réussite qui devrait se montrer encore plus séduisante d’ici quelques années.

Suivez-moi sur Facebook

C’est ici