Le chardonnay du terroir du pinot noir

Agricultrice depuis 3 siècles, la famille Rodez dispose aujourd’hui de 6 hectares répartis sur 36 parcelles autour d’Ambonnay. 
Représentant la huitième génération, Éric Rodez signe ses propres champagnes depuis les années 1980, après un parcours d’apprentissage vitivinicole en Bourgogne, dans le Rhône et bien sûr en Champagne, notamment chez Krug. 

Le domaine de Éric Rodez a été le premier domaine certifié Bio. Il respecte les règles de production biologique et biodynamique sans pour autant afficher les certifications sur les habillages.

Lieu : 4, rue de Isse 51150 Ambonnay 
Téléphone : 03 26 57 04 93 

Cuvée Blanc de Blancs – Brut

C’est sans doute l’assemblage de plusieurs millésimes de chardonnay âgés d’une dizaine d’années en moyenne qui offre une texture veloutée et charnelle en bouche, en parfaite harmonie avec les arômes pâtissiers qu’on y décèle. L’effervescence est soignée, tapissante, persistante. Après pusieurs minutes d’aération, cette cuvée distille des notes qui rappellent le kouglof, le baba au rhum, les orangettes, des parfums marginaux pour un blanc de blancs qui pourtant, reste tendu jusqu’en finale. 

C’est un champagne original qui rappelle un grand cru de Chablis, un champagne qu’on aura plaisir à découvrir sur un homard au beurre blanc.

Suivez-moi sur Facebook

C’est ici