Françoise Antech-Gazeau dirige aujourd’hui avec son père, Georges Antech, une entreprise créée en 1933, qu’ils ont héritée d’Edmond Antech. Profitant de 65 hectares de vignes en propriété qui leur offrent 60 % de l’approvisionnement total, la production frôle le million de bouteilles. Les méthodes de travail se sont évidemment modernisées depuis les années 1930, elles n’ont pas entaché, au contraire, l’excellence des vins. Expression est le nom donné au Québec pour la cuvée commercialisée sous celui de Eugénie en France.




Lieu : Domaine de Flassian  11300 Limoux 
Téléphone : 04 68 31 15 88 

Cuvée Expression – Brut 2017 – Crémant de Limoux 
(assemblage de chardonnay, chenin et mauzac)
     
Le nez est expressif, d’abord axé sur des fruits blancs (pomme, poire, citron), pour se faire davantage boulanger (mie de pain, croûte de baguette) à l’aération, après plusieurs minutes dans le verre.
Cette impression demeure une fois le vin en bouche qui, sans être beurrée, rappelle quelque peu le pain au lait et le miel. 
L’équilibre entre les amers et l’acidité est net, la structure soutient la fraîcheur jusqu’à la finale, et l’onctuosité de l’effervescence construit une texture ronde. 
C’est un crémant distingué et accompli, particulièrement accessible pour autant de qualité, que je préconise avec une entrée de fruits de mer ou en sortie, avec un fromage à croûte fleurie, assez jeune.

Suivez-moi sur Facebook

C’est ici