Élaboré sur l’appellation Entre-Deux-Mers, ce Crémant de Bordeaux porte le nom des frères Franciscains qui portaient une corde en guise de ceinture pour maintenir leur bure. Ils furent autorisés en 1338 par le pape à construire leur abbaye au coeur du célèbre village dont les vestiges sont aujourd’hui ouvert au public. Classé Monument Historique et inscrit au Patrimoine Mondial de l’Unesco, le Cloître des Cordeliers est l’un des sites les plus anciens du Bordelais. Grâce au groupe Jaillance qui élabore ce crémant, voici des bulles 100 % sémillon !

Commentaire de la cuvée Les Cordeliers Prestige – Brut Blanc – 17/20 selon le barème du Guide Revel

Un crémant élaboré à base de sémillon qui se montre particulièrement expressif au nez : fruits jaunes très mûrs et hydromel. 
En bouche, une fine amertume enveloppe la texture ronde, les bulles sont fines et nouées; on déguste un vin blanc à la vinosité suffisamment marquée et au rancio quelque peu développé pour être proposé à table sur un poisson gras en sauce à la crème ou sans erreur d’harmonie possible, sur un camembert bien fait.
Toutefois, pour découvrir ce Bordeaux qui "pétule", essayez-le simplement à l’apéritif en le partageant avec quelques dés de cheddar doux !

Suivez-moi sur Facebook

C’est ici