Davide Aruta et sa femme disposent d’une vingtaine d’hectares près d’Imola, en Émilie-Romagne, qu’ils gèrent en famille avec leurs filles. Véritable ferme où poules, dindons, coqs et même lamas (!) côtoient vignes et oliviers, ils organisent régulièrement des évènements culinaires sur leur terre où les produits locaux côtoient les leurs. Ils élaborent dans cette "presque" auto-suffisance agricole, des cuvées de vins tranquilles et effervescents. Élaborée en méthode Martinotti, la cuvée Mio Brut est à l’image de la famille : fraîche et accessible.

Commentaire de la cuvée Mio Brut de La Casetta :

Les agrumes blancs dominent le fruité de ce mousseux simple et bien élaboré à partir de chardonnay, de pinot noir et de trebbiano. 
Pas de complexité aromatique, pas de léger rancio d’évolution, juste de la fraîcheur citronnée, une structure légère, une tension bienvenue et des bulles fines et foisonnantes, parfaitement maîtrisées. 
À consommer sitôt l’achat, pour accompagner l’apéritif autour d’un plateau de charcuteries ou en sortie de repas, pour mieux apprécier un fromage de chèvre.

Suivez-moi sur Facebook

C’est ici