L’italie viticole est le pays qui présente la plus grande diversité de vins effervescents dans le monde, aussi bien dans l’élaboration employée que dans les cépages sélectionnés. Toutes les régions du pays offrent des bulles ! Forcément, la médiocrité, même avec des tarifs plaisants peut être au rendez-vous. Et parfois, on trouve aussi une belle qualité abordable comme c’est le cas ici, avec les bulles de Rocca dei Forti, marque créée par le Groupe Togni qui, avec 13 millions de vins effervescents produits chaque année, est parmi les chefs de file du marché local.

Commentaire du Vino Spumante Biologico Brut de Rocca dei Forti :

Ugni blanc en français (trebbiano en italien), voici le cépage qui compose ce mousseux certifié biologique et qui, pour le prix, tire avantageusement son épingle du jeu des bulles, autour de 15 $ au Québec. 
Le dosage apparaît sensible en bouche, toutefois, les arômes de salade de fruits blancs sont nets et sont davantage soutenus que gommés par ce premier. L’attaque est vive, la finale est fruitée, l’équilibre est donc atteint sans complexité. Seul ou pour "toper" un cocktail comme disent les mixologues, ce mousseux de la région des Marches est à découvrir.  

Suivez-moi sur Facebook

C’est ici