Attention, ce vin rouge est arrivé chez nous en petite quantité, il n’y en aura pas pour tout le monde… L’appellation Manchuela est au coeur de la Castille La Mancha, en Espagne, et depuis quelques années, les vins de cette contrée, y sont moins ou nullement boisés, plus frais, plus souples, orientés sur le travail d’un seul cépage. Le grenache de Altolandon est à ce titre, exemplaire. Aussi rouge qu’un coeur amoureux, je vous invite à le découvrir cette semaine, pour mieux le réessayer autour d’un barbecue dans 3 mois, si vous pensez à l’acheter à la caisse !

Commentaire de dégustation :

On sent le soleil, on sent la chaleur des vendanges dès l’attaque en bouche et pourtant, l’alcool ne vient pas brûler le fruité rouge particulièrement frais et expressif, qui rappelle les cerises, les groseilles et l’acidité des graines de grenades. 
Bref, si vous aimez la confiture de fruits rouges, ce vin devrait vous combler, car le grenache ici proposé n’est pas lourd, offrant même un caractère floral en finale de dégustation qui, lié à une texture plus souple que grasse, pourrait s’accorder à une darne de thon avec une sauce à base de tomates.
Les carnassiers qui aiment la viande rouge auront, aussi, beaucoup de plaisir, sans casser la tirelire !

Suivez-moi sur Facebook

C’est ici