Marque appartenant depuis 2005 au groupe Grands Chais de France – qui fêtera son 40ème anniversaire en 2019 -, LaCheteau dispose des raisins d’une centaine de propriétés du Val de Loire. L’appellation Crémant de Loire jouit, elle, de 1700 hectares de vignes où la plupart des cépages blancs et rouges ligériens sont autorisés. Pour ces fines bulles angevines, le cabernet franc règne en monarque absolu…



Commentaire de dégustation du Blanc de Noirs Brut de LaCheteau :

De curieuses, mais charmantes notes de tabac blond se laissent capter au premier nez, pour laisser la place à un caractère herbacé, puis s’orienter rapidement vers des accents d’agrumes, plus classiques, après une longue aération. 
Ce sont ceux-là – ces arômes de fruits blancs – qu’on retrouve en bouche au sein d’une chair à la fois caressante et aérienne, bien menée par l’effervescence maitrisée d’une appellation aujourd’hui populaire et accessible.
Le dosage est sensible, il soutient le fruité sans le gommer, c’est bien là l’essentiel pour un apéritif qui, à 20 $, ne ruinera personne et satisfera tout le monde !

Suivez-moi sur Facebook

C’est ici