Depuis une bonne décennie, c’est sans doute l’Espagne viticole qui offre le meilleur rapport qualité/prix. Ses vins rouges d’appellation Rioja ou Ribera del Duero sont les plus populaires, ils correspondent en fait au goût actuel du consommateur : un fruité boisé dans une structure plus riche que souple. Les vins blancs sont plus méconnus et pourtant, là aussi, les perles sont abordables. Elles viennent souvent du nord-ouest du pays… En voici une.

Pas d’élevage sous bois pour ce vin à base de verdejo, mais du bâtonnage pour révéler ses arômes et lui donner de l’onctuosité. 
Le résultat est simple et efficace, le nez est expressif, il rappelle une salade de fruits blancs. L’acidité mord juste assez en bouche pour réveiller les papilles et laisser la fraîcheur s’installer, pour mieux restituer le fruité blanc en finale.
Les huîtres sont ouvertes ? 
Précipitez-vous, ce vin blanc est à acheter à la caisse !!

Suivez-moi sur Facebook