Alta Alella est l’aboutissement d’un projet familial créé il y a plus de 20 ans par Josep Maria Pujol-Busquets et son épouse Cristina Guillen lorsqu’ils font l´acquisition de Can Genis, une propriété datant du XIXème siècle (art nouveau). Elle se trouve entre Tiana et Alella, sur 50 hectares partagés entre la D.O. Alella (la plus petite appellation d’Espagne) et la D.O. Cava. Huit cavas et huit vins tranquilles sont élaborés sur le sauló, un sol sableux et acide, faiblement calcaire, contenant peu de matière organique et à faible rétention d’eau.

Commentaire de la cuvée Privat 2013:

Nez expressif et fin dans un crescendo qui rappelle la mie de pain, la poire, le fenouil et finalement la pomme verte. L’attaque en bouche est vive, voire minérale, mais pas la minéralité associée aux hydrocarbures trop commune à la plupart des cavas, plutôt celle du silex ou du sel. 
Ce caractère tranchant est aussitôt occulté par la suavité de la chair du vin, construite par des bulles menues et persistantes. L’effervescence est enveloppante, réussie, on déguste un excellent effervescent Catalan qui après quelques minutes dans le verre, laisse passer quelques accents beurrés qui confirment le lent travail sur lattes. 
Des bulles particulièrement soignées!

Suivez-moi sur Facebook

C’est ici