Étienne Fort, l’avenir prometteur de Limoux

Monsieur S, c’est tout simplement Étienne Fort, jeune vigneron qui a décidé en 2011 d’élaborer ses propres vins plutôt que de laisser ses raisins du château Saint-Salvadou à la coopérative locale. 
Faisant partie de la nouvelle génération Limouxine (il n’a pas 30 ans!), il représente l’avenir des bulles de qualité de la région et ses premières cuvées démontrent nettement ses ambitions de bien faire. 

Seulement 25000 bouteilles élaborées par année sur les deux appellations effervescentes Limoux et Crémant, ainsi qu’en vin rouge et blanc tranquilles, dépêchez-vous de commander!


Lieu : Château de St-Salvadou

11300 Bouriège

Commentaire de la cuvée Extra-Brut – Blanquette de Limoux 

Nez expressif et franc de raisins frais et de pommes vertes, légèrement iodé à l’aération. On retrouve cet aspect minéral à l’attaque en bouche qui complète le caractère sec, voire mordant de la texture. Celle-ci est toutefois bien habillée de bulles fines et nouées qui construisent un volume crémeux permettant le souvenir d’un bel équilibre. Une blanquette plus autoritaire et apéritive que gourmande et polyvalente dans les accords culinaires. Idéale avec des huîtres.

Suivez-moi sur Facebook

C’est ici