L’histoire de Bois Mozé est liée avec celle la famille d’Aubigné depuis le Xe siècle. Les plus illustres de cette famille sont Agrippa d’Aubigné (compagnon d’armes d’Henri de Navarre) et sa petite-fille Françoise d’Aubigné, marquise de Maintenon et épouse de Louis XIV. Aujourd’hui, cette ancienne ferme est devenue un des vignobles importants du Val de Loire. Repris en 1996 par Odile et René Lancien, ce domaine s’est développé en ayant toujours à l’esprit les notions de qualité et de respect de la vigne et de l’environnement.


Depuis 2003 l’oenologue Mathilde Giraudet gèrer la vinification. La plupart des appellations de l’Anjou viennent compléter quelques vins effervescents de grande tenue, issus de 28 hectares de vignes plantées sur des sols argilo-calcaires et conduits selon les principes de la certification Terra Vitis.

Commentaire de la cuvée Tradition – Brut – Crémant de Loire


Le premier nez est délicat et très frais (caillou, citron), puis il se fait plus bavard à travers une petite pointe biscuitée après l’aération. On retrouve celle-ci en bouche au sein d’une texture compacte, construite par le temps sur lattes, illustrée par des bulles menues et nerveuses. L’enveloppe rappelle les arômes de pamplemousse, le chenin blanc se laisse capter, ce crémant est à la fois droit et charmeur. Une réussite déjà mentionnée dans le Guide Revel 2013 qui confirme ici sa présence parmi les excellents mousseux ligériens.

Suivez-moi sur Facebook

C’est ici