Fondé en 1981 par John Scharffenberger à Philo dans Anderson Valley, ce domaine appartient aujourd’hui à la maison de champagne Louis Roederer.

Tex Sawyer est le chef de cave depuis la fin des années 1980. Il a démarré sa carrière d’oenologue à Paso Roblès, puis a découvert Anderson Valley en travaillant pour Navarro Vineyards et Edmeades Vineyards. 

L’un des ses fils est l’actuel oenologue de Navarro Vineyards.
Tex Sawyer est aussi l’auteur d’un livre sur les accords à table avec les vins effervescents.

Commentaire de la cuvée Brut Excellence :

Les notes toastées sont très expressives au nez, elle occulteraient presque la tension attendue sur un tel vin, on s’attend donc à de la puissance avec un fruité marqué par l’élevage, on découvre pourtant une très agréable fraîcheur en bouche agrémentée d’arômes de céréales de petit déjeuner, voire de biscuit Speculoos. 
Tout apparaît blond et l’effervescence bien conduite, crémeuse comme il se doit, laisse le souvenir de bulles menues et nouées jusqu’en finale de dégustation. 
Ce mousseux Californien rappelle certains champagnes âgés où les fins rancios enveloppent la texture; l’acidité pointe discrètement, on est en présence d’un excellent vin de repas dont les accents briochés se prêteraient volontiers à ceux d’un feuilleté de saumon par exemple. 
Et pour l’apéro ? de simple gougères façon Ricardo !! http://www.ricardocuisine.com/recettes/5875-gougeres-aux-trois-fromages

Suivez-moi sur Facebook

C’est ici