Des "Vin (s) Mousseux de Qualité"… de qualité

D’origine champenoise, Jean-Louis Denois s’est installé dans l’Aude à la fin des années 1980 tout en continuant un parcours de globe-trotteur du vin avec succès. Cette ouverture d’esprit l’a convaincu qu’aux cépages chardonnay et pinot noir, adaptés au Languedoc, pouvaient facilement se combiner le chenin, le merlot, le cabernet-sauvignon, la syrah, le carignan, le muscat et d’autres; ce qui n’a pas toujours été heureux pour les instances régulatrices du vin en France…
 
Anticonformiste donc, Jean-Louis Denois a toujours surpris, voire dérangé, en expérimentant. Il joint en fait les actes à la parole, que ce soit dans le travail de sa terre « en bio » ou l’emploi réfléchi du soufre, voire son absence totale sur deux vins tranquilles; l’essentiel étant les résultats, ma foi… plutôt convaincants.


Lieu : 11300 Roquetaillade 
Téléphone : 04 68 31 39 12
 

Commentaire de la cuvée Pinot noir – Brut Rosé – Vin Mousseux de Qualité – France
    

Le nez est net, toutefois subtil, orienté sur des arômes de cerises, de noyaux et d’épices. On retrouve ces dernières en bouche dans une effervescence aux bulles de calibre moyen, très nouées par ailleurs, construisant ainsi une sensation de crème plus aérienne que dense. Le pinot noir apporte sa fermeté avec une touche originale de fleurs en finale aromatique. Un mousseux qui vaut le détour avec quelques canapés gourmands à l’apéritif !

Suivez-moi sur Facebook

C’est ici