C’est avec ce 10 ans d’âge, commercialisé à partir de 2005, que la distillerie Arran a révélé aux amateurs son potentiel d’excellence. Sise sur l’île d’Arran, dans le village de Lochranza (Firth of Clyde), en Écosse, elle est l’héritière moderne des distilleries clandestines locales qui, autrefois, pourvoyaient discrètement les marques établies.



Commentaire du Single Malt Scotch Whisky Arran 10 ans :

Épicé et fruité, ce whisky joue davantage la carte de l’élégance que de la puissance, grâce à des notes vanillées et exotiques (coco, ananas séché, plantain) qui effacent rapidement les accents de poire et de pomme pour parcourir toute la dégustation.

L’attaque est franche, la chair est grasse, la finale un tantinet boisé, on déguste une eau-de-vie insulaire plus citronnée que salée et l’accompagner avec le chocolat "Cinoche" est une vraie sensation ! 

Cinoche ? Une barre de chocolat noir à base de maïs éclaté qui révèle le malt grillé d’Arran. Une création de la chocolatière Johane Lheureux, disponible seulement à sa boutique de Montréal (voir lien internet).

Suivez-moi sur Facebook

C’est ici