arrow_back Blogue et site de Guénaël Revel Commentaires de vins et eaux-de-vie, opinions et vidéos arrow_forward Restez effervescent ! "Si l 'homme s'échangeait du champagne au lieu de s'échanger des armes,
il provoquerait autant de détonation
tout en chantant la vie, au lieu de la retirer... "
Champagnes, guide et révélations - 2017 - Éditions IQ
"Descendre dans une cave à vin
est encore le seul moyen
que l'homme ait trouvé
pour remonter le temps."
L'essentiel des caves et des celliers - 2005 - Éditions Les 400 coups
Monsieur Bulles & Cie La page de l'émission sur CIBL 101.5 FM

Accueil

Accueil2022-02-25T15:34:13-05:00

À propos de Guénaël Revel

Guénaël Revel porte deux casquettes professionnelles depuis plus de 25 années : consultant dans l’univers du vin et artiste-peintre.

Animateur de l’émission de radio Monsieur Bulles & Cie, sur les ondes de Radio CIBL au 101.5 à Montréal, il est l’auteur de plusieurs ouvrages reconnus sur le champagne, les vins effervescents et le porto.

« Champagnes, guide et révélations » est son dernier livre qu’on peut commander en ligne sur ce site, fenêtre électronique de ses commentaires viniques et de ses opinions sur l’actualité du vin et des alcools.

Suivez-moi sur Facebook

À propos

Pourquoi Monsieur Bulles ?

Derniers articles

Suggestions de vins, opinions, vidéos…

Les bulles dans le monde

Les principales règles et méthodes d’élaboration des vins effervescents des grands pays viticoles

Articles récents

Mes 3 derniers billets…

Lanson « se met au vert » avec son champagne Green Label

By |28 mars 2023|Categories: Champagne|

La Champagne négociante aura tardivement pris le train du bio en marche, d'autres régions de l'hexagone s'étant montrées plus promptes à l'inexorable évolution... Certes, le climat local n'y est pas naturellement prédisposé, toutefois, comme disent les cousins transalpins : "Chi va piano, va sano". Et les maisons marnaises semblent en avoir fait leur adage depuis une dizaine d'années, certaines en recherchant des vignerons fournisseurs déjà certifiés ou en incitant leurs traditionnels fournisseurs à suivre le mouvement, d'autres en convertissant progressivement quelques hectares de leurs acquis viticoles. C'est le cas de [...]

Titre

Aller en haut