La marque Jeeper est au Québec depuis un an avec sa cuvée Grande Réserve dont j’ai déjà parlée sur ce site. Elle est parmi la trentaine de nouveaux champagnes qui ont été sélectionnés en 2017 par les acheteurs du monopole. La plupart des agences d’importation de vins de la province disposent d’une marque de champagne dont au moins une cuvée est sur les tablettes officielles. Toutefois, pour découvrir les autres cuvées, il faut passer par l’importation privée. Démarche aujourd’hui très facile puisqu’il suffit seulement d’appeler l’agence de représentation. C’est ce qu’il faudra faire pour découvrir le Grand Assemblage de Jeeper !

J’ai présenté la maison sur une autre page, je ne reviens pas sur son histoire… 
Sa renaissance est palpable, cette cuvée Grand Assemblage le démontre une fois de plus.

Commentaire de dégustation du Jeeper – Grand Assemblage – Brut :

Plus traditionnel dans l’assemblage (60 % ch / 25 % pn / 15 % pm) que les autres cuvées de la marque, celle-ci est un champagne d’école, car elle sent LE champagne : malt blond, biscuit spéculoos, pomme cuite et soupçon de frangipane. 
Tout y est avec, peut-être, une puissance (eau-de-vie de mirabelle) qui vient exacerber ces arômes, se montrant ainsi plus expressifs au sein de la texture crémeuse à souhait, comme se doit de l’être l’effervescence d’un champagne.

Bref, le Grand Assemblage de Jeeper est un must dans les frigos des écoles de sommellerie !
Comme dans le vôtre d’Ici peu !

Suivez-moi sur Facebook

C’est ici