Champagne Joseph Perrier : Brut Nature accompli !

31 août 2020 par Monsieur Bulles
Brut Nature par Joseph Perrier Elle va fêter ses 250 ans en 2025 et pourtant, la maison Joseph Perrier n'est pas la plus connue du grand public. Solide et respectée, elle est la dernière maison toujours installée dans l'ancienne capitale commerciale de la région, Châlons-en-Champagne. Au cours des 5 dernières années, la direction générale et la direction des caves ont été transmises à une nouvelle génération qui, pour mieux signaler un vent de renouveau, signe le premier Brut Nature de la famille. Verdict ?

Commentaire de la cuvée Brut Nature de Joseph Perrier :

Alors qu'on pourrait s'attendre à un champagne à la vivacité marquée étant donné la catégorie (Nature / 0 gr), on déguste un vin blanc à la vinosité blonde, construite par le temps. 
Le fruité blanc est net, toutefois légèrement confit (citron confit), gagné par des notes de poires pochées, puis de pêches après un certain temps dans le verre.
La texture est en harmonie avec cet ensemble aromatique mature, elle est onctueuse, illustrée par des perles nouées, longues en bouche.
Aucun accent pâtissier, ni même l'habituel caractère brioché des champagnes dans ce Brut Nature, juste un soupçon épicé qui englobe le volume crémeux. 
On perçoit un travail de patience mené en cave afin de trouver l'équilibre entre l'épanouissement et la fraîcheur conservée, afin d'obtenir une cuvée prête à boire au moment de sa commercialisation. 
Un champagne certes apéritif, que je préconise cependant en ouverture de table, sur un plat d'entrée où s'entremêlent poissons et fruits de mer.
En importation privée au Québec auprès de l'agence Vintage & Associés
Recherche d'articles
Par mois
Articles sur les champagnes (228)
Articles sur les autres bulles (300)
Les dégustations horizontales (3)
Les dégustations verticales (1)
© 2020 monsieurbulles.com, Guénaël Revel poc communications Annoncez sur MonsieurBulles.com