La Hitaire : le sud-ouest pour 10 $ la bouteille !

18 avril 2019 par Monsieur Bulles
La Hitaire 2018 Avec la multitude de cépages autorisés dans la région du Sud-Ouest de la France, les appellations locales offrent aujourd'hui une palette d'arômes incomparable. La famille Grassa a acquis le Domaine La Hitaire il y a 20 ans et depuis, Armin et Rémy Grassa se partagent le travail de l'élaboration et de la promotion des vins issus des 110 hectares de cépages blancs. Et côté nouveauté, les nouvelles étiquettes du millésime 2018 dressent l'identité complète de chaque vin.
Commentaire du La Hitaire Les tours (ugni blanc, colombard, gros manseng) 2018 :

La vivacité de l'ugni blanc saisit dès l'attaque en bouche et c'est bien pour cela que le colombard et le gros manseng lui donnent la main : pour lui apporter un peu de gras et des parfums plus exotiques. 
L'ensemble aromatique reste sur les agrumes blancs, l'enveloppe est citronnée, la chair est souple, la finale vivifiante et pour 10 $ la bouteille, on peut se payer deux douzaines d'huîtres au lieu d'une seule pour l'accompagner !!

Commentaire du La Hitaire chardonnay 2018 :

Expressif au nez , il offre des arômes de pommes jaunes, d'ananas et une petite pointe de bois d'acacia qu'on retrouve en bouche, derrière des notes de fleurs d'acacia. Rond, presque enveloppant, ce vins blanc surprend par sa présence confortable en bouche et sa finale citronnée persistante qui, dans une dégustation à l'aveugle, pourrait aisément tutoyer d'autres vins blancs au double du prix.
Le homard arrive bientôt, achetez ce vin à la caisse !
Chapeau les Grassa !
9,30 $ / Code SAQ : 00567891 - 10,40 $ / Code SAQ : 12699031
Recherche d'articles
Par mois
Articles sur les champagnes (211)
Articles sur les autres bulles (291)
Les dégustations horizontales (3)
Les dégustations verticales (1)
© 2019 monsieurbulles.com, Guénaël Revel poc communications Annoncez sur MonsieurBulles.com