La Vida al Camp, l'union fait la force... et la qualité.

21 mars 2016 par Monsieur Bulles
La Vida al Camp Viñedos Familiares est le nom d'entreprise créée par Frances Escala qui a réuni plusieurs familles du Pénédès en les invitant à partager leurs cuvées, puis en sélectionnant certaines d'entre elles afin qu'elles composent un cava unique. Seuls les cépages propres à la région interviennent dans la constitution du vin, le but est de redonner ses lettres de noblesse à l'appellation Cava qui s'est égarée de ses fondements au cours des dernières années. Les contre-étiquettes présenteront bientôt le nom de chaque famille impliquée.
Commentaire de la cuvée Vida Al Camp - Brut:

La majorité des cavas présentent un premier nez légèrement axé sur des arômes d'hydrocarbures. Celui-ci ne déroge pas à la règle; l'aération apporte toutefois la note fruitée également attendue (poire et pomme), puis celle plus subtile de mie de pain chaude. 
L'attaque en bouche rappelle les fruits blancs initiaux, l'effervescence abonde et caresse le palais, elle a été très correctement établie, on déguste un très bon vin effervescent qui, dans la catégorie des moins de 20 $, entre aujourd'hui dans le Top 5 au Québec.

19,50 $ - code 12693895 - 16/20 selon le barème du Guide Revel
Recherche d'articles
Par mois
Articles sur les champagnes (221)
Articles sur les autres bulles (297)
Les dégustations horizontales (3)
Les dégustations verticales (1)
© 2020 monsieurbulles.com, Guénaël Revel poc communications Annoncez sur MonsieurBulles.com