Sofia Coppola mise en canette par son père !

21 oct. 2013 par Monsieur Bulles
coppola Blanc de Blancs mousseux de Californie vendu en "can" par F.F. Coppola
Parce que ces petits contenants commencent à foisonner dans l'univers du vin effervescent, oui je me dois d'en parler, même si le concept est aux antipodes de ma conception et du respect des vins effervescents bien élaborés!

En fait, c'est à l'aveugle que j'ai dégusté ce vin mousseux parmi bien d'autres issus de bouteilles traditionnelles et c'est parce qu'il s'est placé devant plusieurs de celles-ci, que j'ai honnêtement décidé de le décrire.

Sucré dès l'attaque en bouche, donc attractif au palais, mais banal, il offre de légères touches fruitées (agrumes) et vineuses agréables avec une petite pointe d'amertume en finale qui rappellent effectivement que c'est du vin. Le dosage est logiquement sensible, il n'enrayera pas les saveurs de votre sandwich préféré pour l'accompagner!

Le plus :
sa contenance et son look commercial, attractif pour une clientèle jeune. Et pratique pour le pique nique.

Le moins: la paille !! Boire de l'alcool à la paille le diffuse dans le sang avec plus de conséquences néfastes. Et puis, n'exagérons pas le côté cool et facile, le contenant l'est suffisamment pour ne pas insister sur la façon de boire le contenu. C'est de l'alcool, pas du Cola ! 

Assemblage : 70% Pinot Blanc, 15% Riesling, 15% Muscat
5 $ au Québec / Se commercialise aussi en bouteille aux États-Unis à 17 $
Recherche d'articles
Par mois
Articles sur les champagnes (113)
Articles sur les autres bulles (136)
Les dégustations horizontales (1)
Les dégustations verticales (1)
© 2011 monsieurbulles.com, Guénaël Revel poc communications Annoncez sur MonsieurBulles.com